Comment aménager son bureau à la maison ?

Et si on installait un espace bureau pour le télétravail ?

Depuis plus d’une année, il faut adapter ses déplacements et son mode de travail.

La crise sanitaire nous oblige, dans la mesure du possible, à travailler de chez nous. C’est pourquoi il est impératif de s’aménager un espace bureau ou un coin bureau pour les logements de plus petite taille.

Dans un premier temps, il faut idéaliser l’endroit où vous souhaiter vous installer. Il faut privilégier une pièce au calme, avec un éclairage naturel. La lumière naturelle peut arriver d’une fenêtre ou d’un châssis de toit, mais cette lumière ne doit surtout pas être dans votre dos, ce qui vous empêcherait de voir correctement votre écran par les reflets ou en face de vous, ce qui pourrait vous éblouir et vous fatiguer. Il est donc préférable d’avoir une fenêtre sur un côté, en y installant un rideau léger afin de tamiser l’ambiance ou un châssis de toit au-dessus de vous.

Bien choisir son aménagement, la clé d’une bonne organisation !

Pour l’équipement de votre coin bureau, il n’est pas nécessaire d’investir dans du mobilier professionnel onéreux. D’autant plus, que ce genre de mobilier n’est pas destiné à l’habitation et ne correspondra pas forcément à votre désir de décoration.

Un bureau avec une profondeur suffisante pour y poser un ordinateur et quelques documents, mais surtout des rangements pour que vous soyez à l’aise pour travailler sans être encombré. Un fauteuil confortable et à la bonne hauteur. Vous allez passer plusieurs heures devant votre bureau alors ne mettez pas de côté le confort.

Ne négligez pas l’organisation qui est la clé d’un travail efficace. Du rangement et du classement pour simplifier vos habitudes dans votre nouvel environnement de travail.

Un peu de couleur pour apaiser votre environnement de travail.

Après le côté pratique et l’aménagement, il faut se créer une ambiance sereine. Bien choisir les revêtements muraux et de sol est primordial.

Au sol un carrelage ou du bois. Massif ou imitation, le bois est toujours LA bonne idée pour apporter de la douceur !

Au mur, vous pouvez tapisser un mur d’un joli papier peint qui vous inspire et optez pour des couleurs douces et lumineuses comme des vert d’eau, bleu gris, rose poudré ou nude.

Associé à un blanc chaleureux, votre environnement sera optimal à la concentration.

On oublie les couleurs agressives tel que le rouge, l’orange, le jaune ou le fuchsia.

En revanche, si vous aimez ces couleurs, choisissez les dans les tons pastel afin d’adoucir ces couleurs qui sont réputées d’être anxiogène.

Pour conclure, je vous conseille de compléter votre décoration par de jolies plantes vertes. Au-delà de leur beauté, elles permettent d’atténuer la fatigue, le stress et aident à la productivité et à la concentration.

Ma sélection à shopper :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquire here

Give us a call or fill in the form below and we'll contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.




    captcha

    WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner